Un dernier match en 2025 et puis s’en va. Quelques minutes après le revers contre Roanne ce samedi 27 décembre 2025 (66-80), le club en tête de la division à égalité de bilan avec Orléans (13v, 4d) vient d’annoncer à la surprise générale le départ d’Eric Nottage.
« Arrivé cet été en provenance de Fribourg (Suisse), Eric a réussi une bonne première partie de saison, tout d’abord aux côtés de Lucas Demahis-Ballou puis de Talis Soulhac depuis la fin octobre, précise le communiqué du club. Mais Eric a sollicité un départ à la trêve pour des raisons à la fois personnelles et de demandes de responsabilités sportives accrues. »
« Le travail jusqu’au bout »
On se souvient que le meneur américain de 31 ans a accepté de rejoindre l’ADA alors que le poste de meneur titulaire a été confié cet été à Talis Soulhac. « Je suis un joueur d’équipe, pas là pour être égoïste. Cela ne me dérange pas de partager le temps de jeu avec lui, tant que cela nous permet de gagner », nous disait d’ailleurs le joueur US au moment de signer. Cela a peut-être un peu changé pour celui qui a été irréprochable en Loir-et-Cher (11,9 points et 3,9 passes en 22 minutes de moyenne sur les dix-sept premières journées).
En tout cas, l’ADA a décidé d’accéder à la demande du joueur, qui sera rapidement remplacé. « Un joueur est attendu début janvier pour relever le challenge d’un calendrier frénétique avec la réception de la JL Bourg-en-Bresse en huitième de finale de la Coupe de France puis les déplacements à Orléans et Nantes », peut-on encore lire dans le communiqué.
Dans ce dernier, Julien Monclar précise la position de l’ADA Blois : « J’ai bien conscience que dans notre position, la décision de ne pas retenir Eric peut interroger, mais la saison est encore très longue et la frustration est le premier écueil à éviter quand on veut construire de belles choses. Eric a fait le travail jusqu’au bout. Pour ça, il a le respect de tout le monde. »
> Rejoignez la communauté NR – Sports Loir-et-Cher sur Facebook.
